A l’heure où ces lignes sont écrites, nous avons dépassé les 1840 accueils pour cette année 2025 !
Un nombre déjà record en miroir des 1526 animaux que nous avons accueillis l’année dernière.
Ces chiffres s’expliquent par la saison estivale qui fut particulièrement soutenue, avec un total de 3014 appels à SOS, 948 accueils et 414 animaux relâchés sur les mois de juin, juillet, août. En plus de 2 soigneuses saisonnières de 6 mois, nous avons dû embaucher en urgence une saisonnière pour la médiation afin de répondre à l’abondance d’appels à l’aide.
Cette année 2025 s’est également illustrée par l’accueil d’espèces plutôt atypiques ! Du côté des mammifères, nous pouvons citer : un chaton forestier, trois marmottes des Alpes, quinze Molosses de Cestoni, une vespère de Savi, un grand Murin, une pipistrelle pygmée, ou encore tout récemment, un blaireau albinos. Quant aux oiseaux, nous pouvons évoquer un bruant zizi ainsi qu’un bruant des roseaux, une niverolle alpine, un cincle plongeur, une pie grièche écorcheuse, un pouillot véloce, cinq torcols fourmiliers, deux bécasses des bois ou encore un martin pêcheur …
Alors en cette fin d’année, nous avons besoin de vous et de vos dons !
N’hésitez pas également à partager autour de vous que les entreprises peuvent également s’engager à nos côtés en réalisant un mécénat. Pour rappel, les dons sont déductibles des impôts si vous nous demandez un reçu fiscal.
Nous vous remercions énormément pour votre soutien ❤️

