Les vétérinaires: nos meilleurs alliés…

Notre équipe de soigneurs est formée aux premiers soins, au diagnostic et à la stabilisation d’un animal en détresse. Elle est apte à recoudre une plaie, administrer des traitements, faire des pansements, effectuer le suivi des soins… Néanmoins, nos soigneurs ne sont pas des vétérinaires, et ils n’ont pas la capacité de réaliser de la chirurgie, de l’imagerie, des analyses biochimiques ou des diagnostics complexes.

Passionnés par la faune sauvage, et désireux d’apporter leur contribution à notre mission, ils réalisent pour nous des actes gratuits sans lesquels nos capacités de soins seraient beaucoup plus limitées.
Ils nous prodiguent également de précieux conseils, et nous échangeons avec eux de manière à enrichir nos expériences : la faune sauvage est si variée que nous en apprenons tous les jours !
Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec des vétérinaires en Savoie et en Haute-Savoie : les cliniques du Grand Verger et du Verney à Chambéry, la clinique du Grand Port à Aix-les-Bains, la clinique de la Dent du Chat à Tresserve… et des dizaines d’autres cliniques, qui non seulement effectuent des actes gratuits, mais vendent nos peluches et proposent un micro-don en caisse au profit du centre.