Un mois après son ouverture officielle, le centre comptabilise déjà plus de 270 pensionnaires.

Nous étions préparés à ce nombre impressionnant de sauvetages, mais le court délai de mise en place pour l’organisation de l’accueil et des soins de ces animaux a demandé à nos équipes de s’adapter rapidement.

Grâce à la mobilisation continue de nos 3 salariées (deux aux soins et une à la médiation téléphonique) et de nos 3 services civiques, sans oublier l’aide indispensable apportée par les bénévoles qui se relaient chaque jour, le centre peut aujourd’hui compter sur une organisation de plus en plus efficace. L’ajustement progressif des plannings, l’affinement des protocoles de soins et le rôdage de nos équipes salariées et bénévoles se poursuit, après ce premier mois chargé en activité. Des transferts vers d’autres centres restent par ailleurs toujours à organiser, comme nous ne sommes pas encore en pleine capacité d’accueil.

L’activité du centre a donc démarré dans de bonnes conditions, et l’effervescence des débuts fait aujourd’hui place à l’émotion de pouvoir concrétiser ces 5 ans d’engagement des bénévoles et des donateurs.

Nous remercions encore tous ceux qui rendent cette aventure possible !

À très bientôt