Changement de nom : le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage des Pays de Savoie devient Le Tétras Libre !

Vous vous en souvenez, nous avions fait appel à votre créativité pour rebaptiser notre centre en début d’année.
Nous souhaitions trouver une appellation plus courte, plus accrocheuse et plus imagée, pour remplacer ce nom très long et cet acronyme (CSFS) pas si facile à mémoriser.

Vous avez été nombreux à nous transmettre vos idées, toutes originales et intéressantes.
Grâce à vos nombreuses propositions et aux votes de nos adhérents lors de la dernière Assemblée Générale, un nom en particulier a fait pencher la balance, et a obtenu nos préférences : Le Tétras Libre.
 

 
À la fois courte et facile à mémoriser, cette appellation est aussi un joli jeu de mot inspiré du nom d’un oiseau typique des Alpes : le tétras lyre. Animal fragile et très impacté par les activités humaines ainsi que le dérèglement climatique, il nous a semblé opportun de le choisir pour icône de notre centre de sauvegarde, qui accueillera bon nombre de représentants de la faune sauvage de montagne.

Le logo fait lui aussi peau neuve et offre une place de choix à cet oiseau emblématique, qui vient rejoindre le chamois et l’écureuil sur notre visuel.

On espère que vous apprécierez notre nouvelle identité !
Merci à tous de nous avoir aidés à la trouver 🙂

À très bientôt

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.