Voilà, nous y sommes : l’ouverture tant attendue du centre est enfin arrivée !

Après ces 5 dernières années passées à rechercher terrain, financements et partenariats pour mener à bien ce projet, le centre de sauvegarde a enfin pu ouvrir ses portes ce lundi 25 mai 2020.

Dans le contexte épidémique actuel, nos bénévoles ont dû redoubler d’efforts pour terminer à temps le plus gros des travaux et permettre une ouverture en ce mois de mai.

Ouverture partielle toutefois dans un premier temps, car des travaux complémentaires restent encore à finaliser. C’est pourquoi nous refermerons nos portes en octobre pour quelques mois, afin de pouvoir terminer les aménagements pour 2021. Nous organiserons à ce moment-là le transfert de nos pensionnaires encore présents vers les centres de sauvegarde voisins.

En attendant, notre capacité d’accueil est donc réduite, mais nous pouvons toujours compter sur le soutien de nos proches confrères en cas d’afflux trop important d’animaux.

Quoi qu’il en soit, nous sommes désormais fins prêts pour accueillir nos premiers pensionnaires dans les meilleures conditions !

C’est en 2015 que l’aventure du CSFS a commencé, et aujourd’hui, elle se concrétise réellement avec l’aboutissement du projet d’ouverture du premier Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage dans les Pays de Savoie.

Nous vous remercions sincèrement et chaleureusement pour tout le soutien que vous nous avez apporté jusqu’ici, qu’ils soit moral, matériel ou financier. C’est vous tous qui nous avez permis de réaliser ce projet, grâce à vos dons bien-sûr, mais aussi grâce à tous vos encouragements et à toute l’énergie que vous insufflez chaque jour depuis 5 ans à notre équipe de bénévoles !

Avec déjà plus de 800 appels au compteur cette année, et 44 animaux recueillis en 4 jours seulement sur notre site fraîchement ouvert, nous avons la confirmation que tous les efforts de nos bénévoles en valaient la peine.

Nous sommes désormais prêts à écrire une nouvelle page de cette belle histoire, et espérons de tout cœur que vous continuerez de la vivre avec nous !

 

IMPORTANT : nous tenons à vous préciser que le centre n’est pas ouvert au public.
Non pas que nous ne voulons pas vous rencontrer (au contraire !), mais il faut comprendre que notre enceinte accueille des animaux sauvages en convalescence, qui ont donc besoin de calme et de tranquillité pour se remettre de leur blessures.
Nous ne pouvons, et ne devons pas, leur apporter une source de stress supplémentaire par la présence de visiteurs. Nous comptons sur votre bienveillance et votre compréhension 🙂

 

Nous vous rappelons que la ligne SOS Faune Sauvage est joignable au 07 83 80 05 46 de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Et pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous joindre par mail à csfs.pays.de.savoie@gmail.com ou via le formulaire contact de notre site.

À très bientôt !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.