Le samedi 12 septembre 2020, une délégation de 7 pompiers faisant partie des brigades animalières de Haute-Savoie est venue visiter le centre et ses installations.

Au programme de la matinée : visite des lieux, présentation de l’histoire de notre association, des enjeux des centres de sauvegarde, de nos protocoles, des espèces soignées et discussion avec notre capacitaire, Caroline, sur des sujets plus techniques comme : « comment attraper un hiboux grand-duc », « comment maintenir un échassier », « comment transporter un cerf » etc.

Cette rencontre fut très instructive et cela a permis de mieux organiser le lien entre les pompiers de Haute-Savoie qui interviennent sur des animaux sauvages en détresse et notre centre pour leur prise en charge.

Nous remercions vivement les pompiers de Haute-Savoie pour cette démarche en faveur de notre activité et pour cette matinée fort agréable !

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.